الرئيسية - أخبار - Région Fes/ / Fes- MeknesTourisme : Conseil Régional du Tourisme :retour à la case départ ?…

Région Fes/ / Fes- MeknesTourisme : Conseil Régional du Tourisme :retour à la case départ ?…

Région Fes/ / Fes- Meknes
Tourisme :  Conseil Régional du Tourisme :retour à la case départ ?…

A l’arrêt depuis le 10 Mai 2018, le Conseil Régional du Tourisme risque de mettre du temps avant de se retrouver et de retrouver sa vocation :s’impliquer pleinement dans le développement du tourisme dans la region Fes/ Meknes.
Les circonstances dans lesquelles s’est déroulée l’ AGO  il y a 7 mois, le brouillard enveloppant l’issue de la réunion marathonienne du Vendredi 23 Novembre 2018 a l’initiative de la Wilaya n’ont fait qu’exaceber les tensions autour  d’un CRT en mal de légitimité mais promis au provisoire.
Rien ne sert de courir, il faut partir a point.Pour le CRT de Fès, 7 mois d’inactivité se sont traduits par une année blanche concernant le programme d’action et son financement, le non règlement de 7 mois de salaires du personnel outre l’absence d’un dialogue franc conduisant à l’établissement de nouveaux statuts tenant compte de la représentativité régionale.
Accrochées jusq’a présent à l’élection démocratique d’un CRT < apolitique > répondant aux attentes de l’heure, les associations professionnels ne comptent ni céder ni relâcher la pression pour barrer la route aux < fauteurs de troubles , irrespectueux de la legalite ainsi que leurs différents complices>.
L’impasse ! Apparamment personne n’en veut.Surtout a un moment ou les indicateurs sont au vert et que la destination à plus que jamais besoin d’un CRT homogène pour renforcer les acquis..
Mustapha Bettache

عن Azziz_Bakouch

عزيز باكوش 2. مكلف بالإعلام والاتصال بالأكاديمية الجهوية للتربيةوالتكوين بجهة فاس بولمان 3. كاتب مهتم بشؤون الإعلام في مختلف تجلياته 4. مراسل معتمد لجريدة الاتحاد الاشتراكي المغربية 5. مدير موقع فاس اليوم الالكتروني fes-today. com

شاهد أيضاً

Rabat-Arts :Exposition de l’artiste Mohammed Qannibou du 29 décembre au 15 janvier à Rabat sous le thème “Etats de corps”.

Rabat-Arts : Exposition de l’artiste Mohammed Qannibou  du 29 décembre au 15 janvier à Rabat …