الرئيسية - أخبار - A la conquette d’un CRT a vocation démocratique!…

A la conquette d’un CRT a vocation démocratique!…

L’embellie des arrivées touristiques cet automne, a fait passer au second plan l’arret du Conseil Régional du Tourisme intervenu depuis le 10 Mai 2018.
Un fait que le site de l’hebdomadaire ” Telquel “est venu rappeler le 8 Novembre 2018 non sans réveiller certains démons.
Un article d’investigation quelque peu bouclé à la hâte, allant même jusqu’a qualifier le president-Délégué Ahmed Sentissi de président du C.R.T. sortant.
Un article qui ne rapporte rien de nouveau hormis que les ténors de la profession continuent de s’invectiver par médias interposée ,sans essaiyer d’aller au fond des choses.
Le temps n’est-il pas venu de s’asseoir autour d’une même table et de discuter en hommes responsables désireux de mettre de côté leurs ” ego ?
Ne s’agit- il pas de mettre l’intérêt de l’économie de toute une ville et de toute une région au dessus de tout intérêt egoiste ?
Faut-il rappeler que l’union fait la force et que la tendance est a l’ction en commun ?
Pendant que d’autres régions avancent, voyons ce qui se fait a Agadir, Marrakech ou Tanger, la region Fes/ Meknes est appelé à retrouver ses rangs et ses marques pour rebondir et reconquérir sa place.
Si comme il a été écrit 2018 est a classer comme une année blanche pour le tourisme dans la destination, ca ne peut être le cas en 2019 pourvu que les professionnels empruntent la voie de la légalité et le respect du ou des textes qui vont régir les prochaines élections d’un CRT a vocation véritablement régionale.La seule et unique alternative pour gommer les fausses querelles et se remettre au travail en dans l’ordre.
Mustapha Bettache

عن Azziz_Bakouch

عزيز باكوش 2. مكلف بالإعلام والاتصال بالأكاديمية الجهوية للتربيةوالتكوين بجهة فاس بولمان 3. كاتب مهتم بشؤون الإعلام في مختلف تجلياته 4. مراسل معتمد لجريدة الاتحاد الاشتراكي المغربية 5. مدير موقع فاس اليوم الالكتروني fes-today. com

شاهد أيضاً

Rabat-Arts :Exposition de l’artiste Mohammed Qannibou du 29 décembre au 15 janvier à Rabat sous le thème “Etats de corps”.

Rabat-Arts : Exposition de l’artiste Mohammed Qannibou  du 29 décembre au 15 janvier à Rabat …