الرئيسية - أخبار - TAZA: Aménagement des quartiers sous- équipés et soutien aux anciens détenus

TAZA: Aménagement des quartiers sous- équipés et soutien aux anciens détenus

Des travaux  d’aménagement des quartiers sous- équipés  de la ville de Taza ont été lancés dernièrement en célébration du 19 è anniversaire de l’intronisation de SM le Roi Mohammed VI  à la satisfaction générale des habitants.
Cette opération d’aménagement qui entre dans sa troisième phase a nécessité un budget de plus de 13, 7 Millions de Dh. Elle a concerné les  quartiers sous équipés de  Hajrat Gnaoua,  Erbayez,  Douar Ayad et  El Koucha. Les travaux d’aménagement portent, entre autres, sur l’asphaltage ou pavage des chaussées, la  construction des trottoirs, l’éclairage public et  canalisations d’eaux pluviales.
Un chantier d ’élargissement et de renforcement de la route  provinciale numéro 5425 reliant sur 25 Kms la commune rurale de Gueldamane  a la route nationale menant de Taza vers Oujda  a été également lancé à cette occasion par le gouverneur de la province de Taza par intérim, M.Said Touijer  et d’autres personnalités civiles et militaires. L’enveloppe budgétaire mobilisée pour le financement de ce chantier s’élève à  plus de 29,54 Millions Dh.
Des  travaux ont été également lancés pour la  construction d’une route  reliant le centre de la commune d’Ajdir au   Douar  Aqrouaane  dans la même commune sur une distance de 7 Kms  958 m  Pour un coût global de plus 20,33 Millions Dh.
Par ailleurs, et dans le cadre des actions menées par l’Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) en coopération avec d’autres partenaires dont le conseil provincial et la  fondation Mohammed VI pour la Réinsertion des Détenus, il a été procédé en présence des autorités provinciales et des élus  à la remise des équipements et matériels  de travail au profit de  17 anciens détenus qui ont bénéficié, avant leur libération,  des cours de formation professionnelle dans les secteurs de  plomberie,   boulangerie et pâtisserie,  coiffure, soudure ,  plâtre décoratif, peinture,  bâtiment  et  réparation des appareils électroménagers dont les frigidaires.
Cette noble initiative qui a nécessité  un budget de  l’ordre de 400.000 DH ,  s’inscrit dans le cadre  du programme de lutte contre la précarité  et la création d’activités  génératrices de revenus.

Kaddour Fattoumi

عن Azziz_Bakouch

عزيز باكوش 2. مكلف بالإعلام والاتصال بالأكاديمية الجهوية للتربيةوالتكوين بجهة فاس بولمان 3. كاتب مهتم بشؤون الإعلام في مختلف تجلياته 4. مراسل معتمد لجريدة الاتحاد الاشتراكي المغربية 5. مدير موقع فاس اليوم الالكتروني fes-today. com

شاهد أيضاً

بعد حريق طاطا قافلة تحسيسية لمكافحة الحرائق تجوب واحات إقليم الرشيدية.

  جواد جعواني بعد الحرائق الكبيرة التي التهمت أكثر من 70.000 نخلة بواحات طاطا هذا …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *