الرئيسية - أخبار - Ifrane: Troisième édition du Festival International d’Ifrane, du 6 au 11 juillet 2018
cof

Ifrane: Troisième édition du Festival International d’Ifrane, du 6 au 11 juillet 2018

La ville d’Ifrane vibrera aux rythmes de la 3è édition de son Festival international  du 6 au 11 juillet 2018 sous le thème : « Ifrane, miroir  de l’Atlas ».
Placé sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI et organisé par l’Association  Forum Ifrane , Culture et Développement (AFICED)  , cette manifestation d’envergure internationale  a été l’objet d’une conférence de presse organisée à Casablanca avec la participation de M. Younes Sadki , directeur du festival pour présenter les différentes activités culturelles, artistiques et sportives qui traduisent  la richesse et la diversité du patrimoine immatériel marocain  et son ouverture sur  les autres cultures et civilisations du monde sans distinction ethnique ou religieuse.

Lors de ce point de presse, le programme du festival international, aussi riche  que varié  , a été décliné par  le comité d’organisation avec le profond espoir de répondre et satisfaire  dans la mesure du possible, les  aspirations et les attentes  du nombreux  public de différents âges  et des milliers d’estivants qui séjournent dans la jolie cité d’Ifrane pour jouir d’agréables jours de paix et de fraîcheur .

Ainsi, des soirées musicales  haut de gamme seront animées par de célèbres artistes nationaux et étrangers tels la star du Liban, Ragheb Alami, le chanteur franco-mauricien, Willy William, le groupe  NRJ Music tour , les chanteurs marocains Douzi, Zakaria Ghafouli, Cheb Younes El Ghezouli et la diva de la chanson Amazigh Cherifa Kersit ,le chanteur Mimoune Ourahou en plus de la symphonie de groupes d’Ahidous et d’autres spectacles attrayants riche en rythmes et en couleurs.

Le comité d’organisation a prévu deux scènes de spectacles de variétés à Ifrane ,  la scène « Arz Biladi » et la Scène « Taj »,  pour permettre à un large public  de choisir et d’apprécier les artistes et les prestations qui les enchante et qui le font vibrer le plus.
Outre les concerts de musique, le centre d’Ifrane  connaitra des lectures de poésie , avec la participation  de grands bardes des expositions d’arts plastiques, de produits du terroir et plantes aromatiques et médicinales et des dégustations.
Des compétitions sportives notamment en pétanque, basket-ball , athlétisme et de pêche à la ligne ont été programmés durant la période du festival  international qui draine, chaque année, de milliers de touristes nationaux et étrangers .
La jolie cité montagneuse d’Ifrane culmine à 1664 m d’altitude dans l’un des sites des plus attrayants du Moyen Atlas avec ses lacs, ses forêts, ses cèdres, ses rivières qui perpétuent ses mille charmes durant toutes les saisons de l’année.
Kaddour Fattoumi

عن Azziz_Bakouch

عزيز باكوش 2. مكلف بالإعلام والاتصال بالأكاديمية الجهوية للتربيةوالتكوين بجهة فاس بولمان 3. كاتب مهتم بشؤون الإعلام في مختلف تجلياته 4. مراسل معتمد لجريدة الاتحاد الاشتراكي المغربية 5. مدير موقع فاس اليوم الالكتروني fes-today. com

شاهد أيضاً

الدماغ بين النوروتربية والنوروتسويق موضوع حلقة دراسية بالمدرسة العليا للأساتذة بمارتيل

    إعداد: عبد الالاه المنياري نظم مختبر البينتخصصي في أبحاث الهندسة البيداغوجية ( LIRIP) …