الرئيسية - أخبار - FES : Prochaine convocation d’une assemblée générale élective de la section du SNPM Fès-Meknès

FES : Prochaine convocation d’une assemblée générale élective de la section du SNPM Fès-Meknès

Le secrétaire général du conseil national fédéral du Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM), M. Younes Moujahid a affirmé qu’une assemblée générale élective sera convoquée prochainement à Fès pour la constitution d’un nouveau bureau de la section régionale du syndicat de Fès-Meknès.
Intervenant lors d’une rencontre,  samedi à Fès , avec un groupe de journalistes insatisfaits de la gestion de la section régionale qui n’a pas renouvelé son bureau  depuis belle lurette, M. Moujahid a assuré qu’une AG sera convoquée après la période d’élection du Conseil National  de la Presse prévue le 22 juin 2018 dans plusieurs bureaux de vote répartis à travers le royaume dont Fès.
Il a annoncé qu’il compte tenir une réunion avec les membres de la section du SNPM de Meknès pour la préparation de la future AG en vue d’élire un nouveau bureau administratif de la section Fès-Meknès en conformité avec le découpage territorial et administratif régional.
Il  a appelé, à cette occasion,  les journalistes, correspondants, et  blogueurs reconnus officiellement à  adhérer au SNPM ou à renouveler leurs cartes pour  garantir leur participation à la  prochaine  AG de la section régionale de Fès-Meknès.
M.Moujahid n’a pas manqué de rappeler  les efforts que déploie le syndicat national pour la défense de la liberté de la presse et  la dignité des journalistes et l’amélioration de
leurs conditions sociales, soulignant les sessions de formation organisées pour l’amélioration des capacités des journalistes et les prestations fournies par l’association des œuvres sociales en dépit de l’insuffisance des moyens financiers.
Il a insisté aussi sur la nécessité de la participation et de la contribution des journalistes de la section régionale de Fès, sans exclusive, à l’effort d’élaboration de programmes d’activités de rayonnement pour hisser le niveau de la section , à l’image des sections de Tanger, dotée d’une Maison de la Presse, de Laâyoune, d’Oujda  et d’Agadir.
Moujahid a promis que le syndicat national est pleinement disposé à défendre les droits et intérêts des  journalistes  licenciés à Fès sur la base d’examen de leurs dossiers et à contribuer au règlement des problèmes qui  handicapent les activités de la section régionale de Fès.
Auparavant, le secrétaire de la section de Fès, Mohammed Bouhlal a rappelé sommairement les activités entreprises pour La défense des journalistes lésés en publiant des communiqués de soutien, faisant état des sessions de formation organisées et des actions de rayonnement accomplies en coopération avec les communes territoriales et les ONG.
Certains  journalistes et correspondants  dépités par la  manière   d‘administration  de la section régionale de Fès ont exprimé plusieurs griefs dont l’absence de communication, les problèmes de gestion, l’irrespect de la déontologie de la profession,  le manque de soutien aux journalistes licenciés ou  malmenés  dans l’exercice de leur métier et l’absence d’association  de correspondants aux  stages et sessions de  formation. Ils ont assuré que la majorité des journalistes ne connaissent même pas l’adresse du siège de la section régionale ouvert il y a plusieurs mois à Fès, revendiquant , en conclusion,   la tenue impérative d’une assemblée générale élective en bonne et due forme pour imprimer un changement au niveau des structures de  la section régionale du SNPM de Fes .
Kaddour Fattoumi

عن Azziz_Bakouch

عزيز باكوش 2. مكلف بالإعلام والاتصال بالأكاديمية الجهوية للتربيةوالتكوين بجهة فاس بولمان 3. كاتب مهتم بشؤون الإعلام في مختلف تجلياته 4. مراسل معتمد لجريدة الاتحاد الاشتراكي المغربية 5. مدير موقع فاس اليوم الالكتروني fes-today. com

شاهد أيضاً

الآلة تتألق في الملتقى الوطني الأول…

الآلة  تتألق في الملتقى الوطني الأول…بفاس أمينة مجدوب حلة بهية..رتبة علية ..نغمة ذكية ..ونفوس رقاق …