الرئيسية - أخبار - FES : La 4e édition du Festival National des Arts de la Rue du 24 au 26 mai

FES : La 4e édition du Festival National des Arts de la Rue du 24 au 26 mai

La 4è édition du Festival National des Arts de la Rue se déroulera du 24 au 26 mai courant dans plusieurs espaces de la ville de Fès.
Initié par le ministère de la culture  et de la communication (secteur de la culture) sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI, ce festival a pour objectifs  « de valoriser et de promouvoir la culture marocaine contemporaine, de soutenir les jeunes talents et de favoriser des échanges culturels entre les pays ».
Organisé avec le soutien du conseil de la  région Fès-Meknès et d’autres partenaires , ce festival sera animé par une pléiade d’artistes  au grand air aux avenues  Hassan II et Mohammed VI et  a la maison de la culture dans un souci d’ouverture des activités culturelles et artistiques en ce mois sacré de Ramadan sur le grand public de Fès.
Le programme riche et varié prévoit, entre autres  activités, une exposition d’arts modernes, un carnaval  avec défilé des échassiers, percussionnistes, jongleurs, acrobates, équilibristes, des soirées musicales et folkloriques avec la participation des troupes Gnaouas Bambara, Cravata,  Rwapa Crow, Corsaires de Batucada, Jilala, Aissawas, Abidat Rma et  un groupe  africain de Farafina Derby.
Le programme comporte aussi des ateliers de peinture en graffiti, des spectacles de magie,  un spectacle du cirque de Casablanca, des pièces de théâtre dont comme « Copier-Coller »  de la troupe forum de Casablanca, et « Couala Bnadem »  de la troupe de théâtre de Fkih Bensaleh.
L’idée de l’organisation du Festival National des Arts de la Rue à Fès, signale-t-on, découle de l’apparition de nouvelles formes d’expression artistiques a travers les villes du Maroc,  en particulier parmi les jeunes. Ce festival s’avère, par conséquent, une réaction et une réponse naturelles à la nécessité de contribuer à la promotion de ces nouveaux styles, dans le but de garantir leur vulgarisation et  pérennisation.
Kaddour Fattoumi

عن Azziz_Bakouch

عزيز باكوش 2. مكلف بالإعلام والاتصال بالأكاديمية الجهوية للتربيةوالتكوين بجهة فاس بولمان 3. كاتب مهتم بشؤون الإعلام في مختلف تجلياته 4. مراسل معتمد لجريدة الاتحاد الاشتراكي المغربية 5. مدير موقع فاس اليوم الالكتروني fes-today. com

شاهد أيضاً

بولمان: انطلاق عملية تشخيص احتياجات أقسام التعليم الأولي مكون التأهيل

  أشرف السيد المدير الإقليمي لوزارة التربية الوطنية بإقليم بولمان رفقة السيد رئيس الشبكة الإقليمية …