الرئيسية - أخبار - Fes/ TourismeÇ.R.T: bilan d’un mandat ( 26 décembre 2014 / 26 decembre 2017 ) bien rempli
crt

Fes/ TourismeÇ.R.T: bilan d’un mandat ( 26 décembre 2014 / 26 decembre 2017 ) bien rempli

Fes/ Tourisme
Ç.R.T: bilan d’un mandat ( 26 décembre 2014 / 26 decembre 2017 ) bien rempli

Appelé a représenter les professionnels de la Région Fes/ Meknes, le Conseil Régional du Tourisme tiendra prochainement son assemblée generale ordinaire pour élire un nouveau bureau et un nouveau conseil d’administration.
Entre temps, un hommage bien mérité sera Redu au Président sortant Driss Faceh et a son action a la tête du Conseil du 26/12/2014 au 26/12/2017. Un mandat marque par  les efforts inclassables déployés pour renforcer la destination Fès.
Expert en tourisme reconnu depuis plusieurs décennies, Driss Faceh peut être satisfait d’avoir atteint ses objectifs, notamment la multiplication des dessertes aériennes au départ et a l’arrivée de Fès, ce qui conforte l’aéroport Fes/ Saiss dans sa vocation internationale et justifie amplement son agrandissement inauguré au mois de Mai 2017.Ainsi et grâce à l’action menee entre le CRT, l’NOM et la RAM, Fès a accueilli plus d’un Million de passagers et enregistré 
÷38% d’augmentation de visiteurs l’année écoulée.
Homme de dialogue et de communication, Driss Faceh a toujours fédéré les professionnels a chaque fois que les circonstances l’exigeaient, rappelez vous la mémorable semaine culturelle de Fès a Aix les Bains avec pas moins de 300 invités, l’organisation d’éditions du Festival du jazz in Riads, du Festival de Fès de l’Art Culinaire, la confection et la diffusion de l’Agenda Culturelle du CRT, l’organisation a travers le Continent de semaines culturelles visant le tourisme titan, sans oublier le lancement de structures d’hébergement a bas cout en médina ou <maisons chez l’habitant>.
On retiendra que le fait d’avoir constamment maintenu les portes ouvertes avec les responsables territoriaux, les élus et les professionnels, a permis a Driss Faceh et au CRT d’imposer Fès en tant que destination touristique de premier plan.
Quel que soit le futur, Driss Faceh n’epargnera aucun effort pour prodiguer ses conseils a tous ceux qui aspirent a des lendemains meilleurs pour le tourisme.
           Mustapha Bettache

عن Azziz_Bakouch

عزيز باكوش 2. مكلف بالإعلام والاتصال بالأكاديمية الجهوية للتربيةوالتكوين بجهة فاس بولمان 3. كاتب مهتم بشؤون الإعلام في مختلف تجلياته 4. مراسل معتمد لجريدة الاتحاد الاشتراكي المغربية 5. مدير موقع فاس اليوم الالكتروني fes-today. com

شاهد أيضاً

تساؤلات بإقليم إفران: استغلال المجال الغابوي وحاجة الساكنة للحطب

يطرحان العديد من التساؤلات بإقليم إفران: استغلال المجال الغابوي وحاجة الساكنة للحطب حسن جبوري تضطر …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *